Bitcoin pourrait rester lent jusqu’aux élections de novembre

Le Bitcoin Evolution se négocie actuellement pour environ 10500 $, soit environ 100 $ de plus que ce qu’il en était au cours des derniers jours, mais ce n’est pas tout à fait là où nous le souhaiterions. Le fait est que le bitcoin a de nouveau atteint 11000 $ il y a environ 72 heures et n’a pas réussi à maintenir cet élan.

Bitcoin est en difficulté depuis peu

Il y a beaucoup de choses qui semblent affecter le bitcoin, l’un étant la corrélation entre celui-ci et le marché boursier. Alors que les actions chutent massivement, le bitcoin souffre également, et tant que les actions de la société continueront de baisser, le marché du bitcoin restera dans un état baissier.

Il y a aussi la scène politique actuelle. Comme nous le savons tous maintenant, 2020 est une année électorale. Il ne reste qu’un peu plus d’un mois avant que l’Amérique choisisse son prochain président pour les quatre prochaines années. Le candidat démocrate Joe Biden sortira-t-il en tête ou Donald Trump deviendra -t-il président du pays jusqu’en 2024? Quoi qu’il en soit, la situation conduit à de fortes incertitudes dans tout le pays, et beaucoup de gens ne savent pas vraiment comment réagir.

En outre, la mort de la juge de la Cour suprême Ruth Bader Ginsburg ajoute également à l’inquiétude et à l’inquiétude qui imprègnent les pensées des gens concernant l’économie. Guy Hirsch – le directeur général de l‘ échange de crypto – monnaie e-Toro – a expliqué dans une récente interview:

L’incertitude entourant les élections et après le décès de la juge de la Cour suprême Ruth Bader Ginsburg a semé la panique sur les marchés boursiers. Lorsque les actifs traditionnels plongent comme ils le font aujourd’hui, les traders liquideront souvent un large éventail de participations tout en essayant de couvrir les passifs, conduisant ainsi le bitcoin à chuter encore plus fortement aujourd’hui que n’importe lequel des principaux indices boursiers aux États-Unis.

John Todaro – le directeur de la recherche institutionnelle chez Trade Block – semble être d’accord, bien qu’il ait ajouté que la baisse continue des actifs standard pourrait potentiellement améliorer la réputation de Bitcoin. Avec tout le reste dans le rouge, les gens peuvent se tourner vers le bitcoin comme outil de couverture, et le bitcoin pourrait potentiellement revenir à la forme dans les mois à venir.

Il déclare:

Vous constatez que cela se propage sur les marchés, y compris dans les devises numériques. Malgré cette baisse, surtout si l’incertitude persiste et que les marchés deviennent encore plus nerveux quant à la manière dont les élections américaines se dérouleront, il est logique que le bitcoin connaisse une reprise significative alors que les actions continuent de connaître une dynamique à la baisse.

Les choses vont-elles se régler au cours des prochains mois?
Joe DiPasquale – PDG de Bit Bull Capital – a déclaré que, bien que la corrélation entre les actions et la cryptographie ait augmenté, il est convaincu que le bitcoin et les monnaies numériques ont ce qu’il faut pour se détacher et potentiellement entrer en territoire haussier tout seuls. Il dit:

Alors que la corrélation du bitcoin avec le S&P 500 a considérablement augmenté ces derniers mois, l’espace des actifs numériques reste très volatil et capable de se découpler des actifs traditionnels tout aussi rapidement.