Le projet de crypto-monnaie de Facebook est toujours dans les limbes car le géant des médias sociaux adopte différentes approches pour assurer sa survie. Cependant, alors qu’elle fait actuellement face à une bataille avec les régulateurs et les législateurs, la Bitcoin Fortune perd également un nombre important de soutiens.
Il est temps de se concentrer sur l’investissement
Hier, la source d’information technologique TechCrunch a rapporté que Morgan Beller, qui était responsable de la stratégie chez Novi, la branche de portefeuille numérique de Libra, avait quitté son poste dans l’entreprise. Selon le rapport, le professionnel de la technologie assumera un nouveau rôle de commandité avec la société de capital-risque NFX basée à San Francisco.
Selon le rapport, Beller a fait la connaissance de NFX pour la première fois il y a cinq ans, alors qu’elle travaillait en tant qu’associée dans la société de capital-risque Andreessen Horowitz. Elle a développé une affinité pour les crypto-monnaies le long de la ligne, et quand elle a rejoint Facebook en 2017, elle a rapidement convaincu les gros bonnets de poursuivre la Balance.
S’adressant à TechCrunch, Beller a expliqué:
«La crypto est un virus mental pour lequel il n’existe aucun remède. J’étais à a16z quand ils ont été infectés par le virus cryptographique. “
Au cours de son voyage cryptographique sur Facebook, Beller a expliqué qu’elle avait vu que l’entreprise ne travaillait pas sur un projet cryptographique à plein temps. Elle a donc pris sur elle d’apporter la révolution cryptographique au géant de la Silicon Valley.
Peu de temps après que Facebook a publié le livre blanc Libra l’année dernière, un article de CNBC a noté que Beller était l’une des principales forces motrices du projet. À un moment donné, elle a été crédité d’être le seul membre de l’initiative blockchain du géant des médias sociaux. Cependant, elle n’a pas expliqué pourquoi elle quittait le projet pour lequel elle se battait avec passion.
Quoi qu’il en soit, Beller a expliqué qu’elle pensait que NFX serait son opportunité de travailler sur sa vraie passion. Comme elle l’a expliqué, son passage dans l’espace technologique lui a fait comprendre qu’elle voulait principalement travailler à faire passer les entreprises de zéro à une. Étant donné qu’il s’agit du principal objectif du capital-risque, une carrière dans le domaine a rendu les choses encore plus parfaites pour elle.
Libra libère son avocat général
Le joueur de 27 ans est le deuxième haut fonctionnaire de la Balance à quitter l’entreprise le mois dernier. Fin août, des sources d’information de l’industrie ont confirmé que Facebook avait libéré Robert Werner, son avocat général.
Werner est un ancien directeur du Finance Crimes Enforcement Network (FinCEN). Il a également travaillé au Bureau du contrôle des avoirs étrangers (OFAC) et en tant que conseiller principal du Sous-secrétaire au Trésor. L’Association Libra l’a réembauché en mai, déclenchant ce qui semblait être une approche favorable aux régulateurs pour aplanir les relations du géant des médias sociaux avec les législateurs.
Quant à la raison de son départ, Werner a expliqué que son service continu chez Libra signifierait qu’il renoncerait à son siège au conseil d’administration de Deutsche Bank Trust Co. Il a choisi de rester avec cette dernière société.
L’Association Libra a remplacé Werner par Stevan Bunnel, ancien avocat général du Département américain de la sécurité intérieure (DHS). Avant sa nomination à la Balance, Bunnel a coprésidé le cabinet juridique O’Melveny & Myer, spécialisé dans la confidentialité des données.